- Tourisme-

Beaufort-sur-Gervanne est une commune située à l’entrée du Parc Naturel Régional du Vercors et au cœur de la vallée de la rivière Gervanne. Son village perché est chargé d’histoire, il surplombe la vallée et s’oriente au nord vers le plateau des Chaux et les falaises du Vercors.

LogoCompagnonsDeRoute2020.png

MARCHES
Marché de Beaufort sur Gervanne : le mercredi toute l'année et le dimanche pendant l’été. Marché aux fleurs de Plan de Baix : tous les premiers mai. Marché du tiroir à Suze : tous les lundis en juillet-août.

A VISITER
Le vieux village : ancien donjon du XIVe siècle, ruelles, cour du château, tours, église... L'esplanade et la place du village reconstruites après les bombardements subis en 1944.
La maison de la résistance Mathias Mathieu : musée consacré à la Résistance locale et aux événements survenus en 1944.

RANDONNEES ET VTT
Le village de Beaufort-sur-Gervanne se situe au carrefour de grandes randonnées itinérantes : GR9, grande traversée du Vercors, grand tour de la Gervanne, chemin des Huguenots.
Par ailleurs, dans la vallée, il existe de nombreuses randonnées à la journée. Parmi les plus classiques ou originales de la région : Côte Belle (au départ de Beaufort), Le Canyon des Gueulards (au départ des gorges d'Omblèze), le Synclinal de Saint Pancrace (au départ de Suze) et la montagne de Lozeron (au départ de Lozeron).
Au départ de Beaufort, de nombreuses petites randonnées et circuits à faire en famille : informations auprès de Point Info Tourisme de l'Agence Postale communale.

Vercors chutes de la Druise © AdobeStock

CIRCUITS
Pour les passionnés d'histoire : le circuit de la Résistance.
Pour découvrir la zone d'appellation de la Clairette de Die : la route de la Clairette.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.